Bienvenue à CanadaIn, une société d'immigration

Parlez à un expert

+225 51 83 75 83

Appliquer

Téléphone
Contact time

Lun-Ven: 8h00-17h00
Sam: 9h00-12h00

Nouvelles règles de réception des demandes 2018

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<ins class="adsbygoogle"
style="display:block"
data-ad-format="fluid"
data-ad-layout-key="-5v+cu+g-mk+11u"
data-ad-client="ca-pub-5083656365246737"
data-ad-slot="9411646854"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

 

Le 6 août 2018 – De nouvelles règles ont pris effet relativement à la réception et au traitement des demandes de sélection permanente. Ces règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique et les demandes d’engagement présentées dans le volet du parrainage collectif du Programme de sélection des personnes réfugiées à l’étranger.

Il est à noter que les règles ne changent en rien les objectifs d’immigration du Québec. Ainsi, pour 2018, le Québec envisage d’admettre entre 49 000 et 53 000 personnes immigrantes, comme le prévoit le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2018.

Travailleurs qualifiés

Les personnes qui souhaitent immigrer au Québec dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés pourront prochainement déposer une déclaration d’intérêt par l’entremise du système Arrima (système de déclaration d’intérêt). La réception des demandes d’immigration pour ce programme se fera désormais par ce système. Dorénavant, seuls les candidats invités par le ministre pourront présenter une demande de sélection permanente.

Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) peuvent le faire en tout temps en suivant les indications qui se rapportent au programme, et ce, sans déposer de déclaration d’intérêt.

Une fois reçues, les demandes de sélection suivantes sont traitées de façon prioritaire :

  • les demandes présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ);
  • certaines demandes présentées à la suite à d’une invitation du ministre, soit celles de personnes qui ont une offre d’emploi validée.
Laisser votre commentaires