Bienvenue à CanadaIn, une société d'immigration

Parlez à un expert

+225 51 83 75 83

Appliquer

Téléphone
Contact time

Lun-Ven: 8h00-17h00
Sam: 9h00-12h00

Nouveau Règlement sur l’immigration au Québec

juin 25, 2018BY Admin ( 0 ) Comment

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<ins class="adsbygoogle"
style="display:block"
data-ad-format="fluid"
data-ad-layout-key="-5v+cu+g-mk+11u"
data-ad-client="ca-pub-5083656365246737"
data-ad-slot="9411646854"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

 

Le nouveau Règlement sur l’immigration au Québec (RIQ) a été édicté par le gouvernement afin d’améliorer l’action du Québec en matière d’immigration et de favoriser la pleine participation des personnes immigrantes au développement du Québec et de ses régions. L’entrée en vigueur de ce nouveau règlement, le 2 août prochain, permettra le plein déploiement de la Loi sur l’immigration au Québec.

Le RIQ vise à améliorer l’ensemble des programmes du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et à faire bénéficier toutes les régions du Québec de l’apport de l’immigration.

Voici les grands changements que le RIQ apporte aux principaux programmes d’immigration.

Système de déclaration d’intérêt et Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ)

Le Ministère pourra mettre en œuvre le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt, afin de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socioéconomiques des régions du Québec.

Dorénavant, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devront déposer un formulaire de déclaration d’intérêt. Seules les personnes invitées pourront présenter une demande d’immigration permanente. De plus, des changements ont été apportés au programme afin de favoriser l’établissement de candidats et de candidates hors de la Communauté métropolitaine de Montréal et ceux possédant une offre d’emploi validée par le Ministère, incluant une offre d’emploi validée pour des emplois peu spécialisés.

lisez plus 

Laisser votre commentaires